04 76 30 93 93pfm.merle@wanadoo.fr

Pompes funèbres : nos réponses à vos questions

 

 

Le décès d’un proche est toujours un évènement difficile à surmonter. La famille se retrouve parfois dépourvue, ne sachant pas comment faire pour les différentes formalités liées aux obsèques.

Forts de plusieurs années d’expérience en pompes funèbres proche de Grenoble et sur le territoire isérois, nous avons fait une petite liste des questions qui nous sont fréquemment posées afin de vous donner des réponses.

 

Suite à un décès, quelle est la première démarche administrative à effectuer ?

Lire la suite...

Démarches décès : 6 actions à mener

 

 

La perte d’un proche étant toujours une situation dramatique, il est dans ces circonstances, encore plus difficile de savoir quoi faire et comment gérer la situation.

Voici une liste en 6 points qui vous donnera les grandes lignes des différentes formalités à effectuer.

 

1.     Faire constater le décès

Si un de vos proches décède à l’hôpital, dans une clinique ou dans un établissement médical, un médecin travaillant sur place pourra constater le décès.

A l’inverse, si vous … Lire la suite...

Gravure funéraire sur stèles et plaques

 

 

La gravure funéraire permet d’indiquer sur la stèle ou bien directement sur la tombe l’identité du défunt. Elle offre également la possibilité de créer des plaques funéraires personnalisées.

L’identification de la personne n’est pas la seule utilité de la gravure. Cette dernière permet également une conservation de la mémoire qui va durer dans le temps, comme l’évoque l’expression « gravé dans le marbre ». Elle est par la même occasion le moyen, à l’aide d’un motif ou d’une … Lire la suite...

Entretien tombe et sépulture : Le guide complet

 

 

L’entretien de la tombe et de la sépulture d’un proche est la marque d’une mémoire, d’un souvenir et d’un respect porté à la personne. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

 

Obligation légale de l’entretien de la tombe

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’il s’agit uniquement d’une obligation morale. En réalité non, elle est d’ordre légal. En effet, le maire a pour obligation de veiller à la bonne tenue du cimetière de sa … Lire la suite...